Le mot vietnamien "chồng khít" est un terme utilisé principalement en mathématiques et en géométrie. Voici une explication détaillée :
"Chồng khít" signifie que deux figures géométriques se superposent parfaitement, c'est-à-dire qu'elles coïncident exactement l'une sur l'autre. Cela implique qu'il n'y a pas de décalage entre les deux figures.
Dans un contexte mathématique, vous pourriez utiliser "chồng khít" lorsque vous parlez de formes géométriques, telles que des cercles, des triangles ou d'autres polygones. Par exemple, si vous avez deux triangles qui sont de la même taille et de la même forme, vous pouvez dire qu'ils "chồng khít" l'un sur l'autre.
Dans un contexte plus avancé, "chồng khít" peut également être utilisé pour décrire des situations où des données ou des informations se chevauchent ou se complètent parfaitement. Par exemple, dans une analyse statistique où deux ensembles de données montrent des résultats identiques.
Il n'y a pas de variantes directes de "chồng khít", mais vous pouvez rencontrer des expressions similaires dans des contextes différents, par exemple : - "trùng khít" (qui signifie aussi se superposer ou coïncider, mais peut avoir des nuances légèrement différentes selon le contexte).
Bien que "chồng khít" soit principalement utilisé dans un contexte géométrique, il peut aussi être utilisé de manière figurative pour décrire des situations dans lesquelles deux idées ou concepts sont parfaitement alignés ou concordent.